jeudi 28 février 2008

Ma responsable

m'a dit de prendre des chaussures "confortables" pour le salon auquel nous allons très prochainement.

Elle regardait de travers mes richelieux et leur merveilleux 11 cm de talons. Je n'ai pas trop aimé, c'est comme quand on m'a enlevé mon appendicite, j'ai ressenti une attaque extérieure à l'intérieur de mon moi même.

Alors une question métaphysique et existentielle s'est imposée dans mon esprit: c'est quoi des chaussures conforables? Non parce que c'est possible de ne pas pleurer tous les soirs en rentrant chez soi les pieds ensanglantés?

Mentalement j'ai fais l'inventaire de toutes mes chaussures. Enfin juste celles achetées depuis novembre 2007. Nada rien de "confort cosy tranquilou".

J'ai regardé des "ballerines" dans un magasin. J'ai pensé aux blogs de fille, aux télétubbies, aux miroirs Ikéa. Je suis sortie en courant. Et j'ai décidé que je resterais une martyre.

Et puis j'ai pensé à une des filles qui était présente sur notre stand et à ses chaussures Chloé.

Alors je suis allé chez Zara et j'ai pris les chaussures les plus hautes qui soient.

Une torture.

Et j'aime ça.

- B -

1 commentaire:

Spike a dit…

Forcément, si dès que tu penses "ballerines" des images d'horreur pure défilent sous tes yeux... reste aux come-fuck-me-shoes, c'est clair...